4164 Mentana Montréal, Qc. Canada H2L 3S2   

info@flowboxinc.com  | 514 572.5154

© 2017 Système FlowBox inc.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
Please reload

Nouvelles récentes

DES NOUVELLES DE FLOWBOX L'ENTREPRISE PREND SON ENVOL

April 3, 2017

1/2
Please reload

En première

INTERNET DES OBJETS UN MONDE S'OUVRE À NOUS

April 3, 2017

 

Vous avez à peine eu le temps d'entendre parler des objets connectés à internet qu'ils sont déjà partout. l'Internet des Objets est une véritable révolution industrielle qui a déjà commencé à transformer l’ensemble des chaînes de valeur de l’industrie.

 

Dans les années 1990, la vague de l’Internet à bande passante fixe a connecté environ un milliard d’utilisateurs, et dans les années 2000 la vague mobile en a connecté autour deux autres milliards. L’Internet des Objets a le potentiel pour 10 fois plus de connexions (environ 28 milliards) à Internet d’ici à 2020-25. Ce ne seront plus des personnes, mais toutes sortes d’objets, des bracelets aux voitures.

 

Nous arrivons à présent sur ces objets de notre quotidien, tels que les thermostats, les pots de fleurs ou le système de coupure d'eau(FlowBox) qui peuvent désormais être mis en réseau afin d’offrir de nouveaux types de services. Ce monde connecté ouvre d’immenses opportunités de mutation dans des champs comme les soins de santé, la fabrication industrielle, l’automobile et les transports, la chaîne d’approvisionnement, le commerce de détail, les services publics, l’environnement, l’agriculture, etc. L’Internet des objets se développe vite dans le monde entier et il aura un impact partout et pour tout le monde.

 

Ces « objets » sont des entités physiques dont l’état ou l’identité peut être relayé vers une infrastructure connectée. N’importe quel objet auquel est fixé un capteur – une vache dans un champ, le réfrigérateur de votre maison, un réverbère dans la rue, un conteneur sur un bateau – peut devenir un nœud ou un point de terminaison de l’Internet des objets.

 

Les capteurs collectent et transmettent des données critiques telles que la température, l’altitude, la vitesse, l’éclairage, le mouvement, la puissance, l’humidité, la glycémie, la qualité de l’air, l’emplacement… La technologie transforme les produits et services, qui étaient autrefois analogiques et mécaniques, en systèmes complexes qui combinent diversement matériels, capteurs, stockage de données, microprocesseurs, logiciels et connectivité.

 

Tout cela nous amène à la croisée des chemins : entreprises et secteurs industriels peuvent se reposer sur leurs acquis et entrer en déclin ou adopter cette nouvelle technologie pour créer des activités, des opportunités, des marchés et de nouveaux modèles d’affaires.

 



 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archive

NOUVELLES